Enseignement supérieur

Préparer un diplôme d'Etat de niveau III délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. 

Chiffres Clés

90%
de réussite au BTS (Moyenne sur les 6 dernières années)

Compétences et connaissances.

Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NRC.

Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus plébiscité par les Entreprises en terme de recrutement.

Programme et options

Le titulaire d’un BTS NRC est un vendeur-manager commercial qui gère la relation  client dans sa globalité de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il est l’interface entre l’entreprise et son marché.

 Le BTS NRC est une formation polyvalente qui comprend des enseignements généraux, 

  • Culture générale et expression
  • Anglais

mais elle insiste particulièrement sur les connaissances techniques, la relation client et les techniques de négociation. 

  • Economie / Droit
  • Gestion de clientèle
  • Relation client
  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion de projet

La formation est complétée par une période de stage d’une durée de 16 semaines réparties sur 2 ans (dont 6 semaines consécutives en première année). Ces stages doivent s'effectuer au sein d’entreprises qui commercialisent des biens ou des services auprès de particuliers ou de professionnels.

Entreprise

La formation de nos étudiants est fortement ancrée dans la culture entreprise.

L’étudiant stagiaire, acteur de sa formation, recherche activement un poste de travail en relation étroite avec  son projet de formation. A cet effet, et pour permettre l’adéquation avec le milieu professionnel, un espace « Entreprise » est totalement dédié à nos partenaires … ou ceux désireux de le devenir.

Inscription

Modalité d’inscription suivant la procédure APB (Admission Post Bac). Elle sera complétée par un entretien avec le Chef d’Établissement.

Contact

Florent Balaine
Chef d'établissement du lycée professionnel et de l'enseignement supérieur

Infos Pratiques