Tarifs

La contribution de chaque famille dite "d'externat" est calculée au prorata des ressources et de la composition de la famille.

Cette contribution est trimestrielle.

D'autre part, les dossiers de bourse départementale ainsi que ceux de la bourse nationale Collège sont à retirer à l'accueil courant septembre. Ceux de la bourse nationale pour les lycéens sont à retirer en février.

L' acompte de 100 € demandé à l'inscription pour les nouveaux élèves n'est pas remboursable. Il est intégralement déduit de la facture du premier trimestre.

Le lien ci-dessous vous permet de calculer votre participation. 

Tarifs

Plan d'accès

Ligne SNCF : St Quentin - Compiegne - Creil - Paris - Maubeuge
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Ligne de bus TUM Pont Sainte Maxence : CES les Terriers <-> Zone Industrielle.
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Lignes de bus de ramassage scolaire.
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Plan d'accès

Restauration

Restauration

Travaux

Depuis la rentrée 2016, l'établissement s'est engagé dans une vaste campagne de travaux :

- extension de l'établissement par la construction d'un nouveau bâtiment de 1200 m2 ) : livraison rentrée 2017

- Réalisation d'une cuisine centrale, d'un self et d'un foyer pour les lycéens : livraison hiver 2018

- Mise en accessibilité handicapés de l'établissement : travaux prévus de 2016 à 2022

- Projets à venir  d'extension de l'école primaire et la construction d'un gymnase.

Travaux

Espace entreprise

La formation de nos étudiants est fortement ancrée dans la culture d'entreprise. L’étudiant stagiaire, acteur de sa formation, recherche un poste de travail en relation étroite avec son projet de formation.

Les stages font obligatoirement l’objet d’une convention réglementaire. La durée globale des stages en entreprise est de 16 semaines sur les 2 ans de formation du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Au-delà des obligations de formation définies par le référentiel de l’Education nationale, nous tenons à entretenir et développer nos partenariats avec les entreprises, support de stages.

A l’occasion des périodes de formation organisées sur les deux années, les enseignants seront amenés à vous rencontrer, notamment lors du suivi des étudiants.

A cet effet, et pour permettre l’adéquation avec le milieu professionnel, un espace « Entreprise » vous est totalement dédié.

Entreprise

APEL

Le Conseil d’Administration est composé de 20 membres :


Paola AUSSUDRE-ZAMBELLI, Rachel BABOOLAL, Fahima CALDAS, Ludovic CASTAGNONI,
Fabienne FAMCHON, Natacha FRUTEAU, Laurent GIRAUD, Elodie GUERDA, Pascal HOULLE,
Sophie HULIN, Sandrine JOACHIM, Dorothée LARNOULD, Stéphanie LEGOUT, Emmanuelle
MAILLOT, Sylvie MARCHE, Emmanuel PETIT, Freddy RYBKA, Elodie RIEY, Emmanuel TESTELIN,
Laëtitia TURIES


Le bureau est composé de :


Présidente : Mme Sophie HULIN
Vice-président : Mr Laurent GIRAUD
Secrétaires : Mme Fahima CALDAS et Mme Elodie RIEY
Trésorier : Mr Pascal HOULLE


N’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées suivantes :
apel.st.joseph.du.moncel@gmail.com

APEL