Licence e-commerce et marketing digital

L'Institution Saint Joseph de Moncel, en partenariat avec le CNAM, vous propose la licence générale Gestion Commerce, Vente et Marketing option e-commerce, e-marketing. 

Elle est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+2  ou aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d’une licence DEG soit 120 crédits ECTS

 

 

Chiffres Clés

Contrairement à des formations purement spécialisées en référencement web ou e- commerce, la licence «gestion parcours commerce marketing» permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion... ainsi qu’une formation approfondie en web marketing et e-commerce complétée lors de la mission effectuée en entreprise.

 

À l’issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence afin de mieux s’insérer dans un environnement complexe.

Programme et options

  • Négociation et management des forces de vente : approfondissements

  • Comptabilité et contrôle de gestion : découverte

  • Règles générales du droit des contrats

  • Management des organisations

  • Initiation à la gestion de la relation client (CRM)

  • Veille stratégique et concurrentielle

  • Marketing électronique - Marketing Digital

  • E-commerce

  • Initiation au marketing BtoB

  • Marketing et réseaux sociaux

  • Anglais professionnel : parcours collectif

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de l'enseignement supérieur de l'institution St-Joseph du Moncel

Infos Pratiques