Enseignement supérieur

Préparer un diplôme d'État de niveau V et VI délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. 

Préparer un diplôme d'État de niveau VII délivré par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.

Rendez-vous sur 

Enseignement Supérieur 

isjm-sup.com 

pour plus d'information. 

Chiffres Clés

90%
de réussite au BTS (Moyenne sur les 6 dernières années)

Compétences et connaissances.

Notre équipe est présente pour vous accompagner dans l'élaboration de votre projet professionnel, en vous permettant de vous approprier votre formation par le travail et la rigueur nécessaires, et vous faire prendre conscience des attentes et des enjeux du monde professionnel.

Nos formations :

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Licence générale Gestion Commerce, Vente et Marketing - Option e-commerce, e-marketing (avec le CNAM Haut-de-France)

Ms Manager de projet - Parcours Marketing-Communication et Stratégie Digitale (avec le Collège de Paris et l'ECEMA) 

 

 

Programme et options

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. C'est aussi l'un des plus plébiscité par les entreprises en terme de recrutement. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Le BTS NDRC propose une formation polyvalente qui comprend des enseignements généraux : 

  • Culture générale et expression
  • Anglais

Elle insiste particulièrement sur les connaissances techniques, la relation client et les techniques de négociation : 

  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

La formation est complétée par une période de stage d’une durée de 16 semaines réparties sur 2 ans. Ces stages doivent s'effectuer au sein d’entreprises qui commercialisent des biens ou des services auprès de particuliers ou de professionnels.

 

Licence générale Gestion commerce, vente et marketing - Option e-commerce, e-marketing (en partenariat avec le CNAM des Hauts-de-France).

PUBLIC CONCERNÉ

  • Titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau V. Personnes ayant validé les années L1 et L2 d’une licence DEG soit 120 crédits ECTS.  
  • Personnes justifiant d’un niveau de formation bac +2 (validation des études supérieures – VES). 
  • Personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAP85).
  • Âgé(e) de plus de 30 ans, vous suivrez la formation en contrat de professionnalisation adultes.

OBJECTIF DE LA FORMATION
La licence Gestion parcours commerce marketing permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion ainsi qu’une formation approfondie en web marketing et e-commerce, complétée lors de la mission effectuée en entreprise. À l’issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence, afin de mieux s’insérer dans un environnement complexe.

CONDITIONS D'ADMISSION
Période de recrutement : de février à fin juin.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

ORGANISATION GÉNÉRALE
Lieu de formation : Pont-Sainte-Maxence.
Durée de la formation : 1 an.
Rythme de l’alternance : 2 jours en formation (lundi et mardi), 3 jours en entreprise. Un rapport d’activité devra être rédigé en fin d’année.

VALIDATION
Licence droit, économie, gestion mention gestion. Diplôme d’État bac +3. Après la licence, possibilité d’intégrer directement un titre RNCP ou tout autre master.

Ms Management Spécialisé "Manager de Projet" Parcours Marketing-Communication et Stratégie Digitale (en partenariat avec le "Collège de Paris" et "l'ECEMA")

 

PRÉSENTATION du Ms

Le programme Management Spécialisé est un cursus en deux ans (Ms1 Bac+4 et Ms 2 Bac+5) proposant un tronc commun de Management Général et 8 spécialisations, que l’apprenant peut choisir en fonction de son projet professionnel. Les modules de management général apportent un socle de compétences nécessaires au futur manager dans les domaines du marketing, des ressources humaines, de la gestion de projets, des achats, des finances, du droit et bien entendu du management.

Les modules de spécialisation démarrent dès le début de la formation.

LA SPÉCIALITÉ MARKETING-COMMUNICATION ET STRATEGIE DIGITALE

Avec l’évolution des technologies et l’essor du digital, les métiers du marketing et de la communication poursuivent une profonde mutation. De son côté, le consommateur évolue et ses attentes d’aujourd’hui sont différentes de celles d’hier.

Quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, un des enjeux majeurs pour les entreprises est de développer une stratégie marketing et communication efficace dans une optique de développement de business et de rentabilité. Face à ces constats, l’ECEMA forme les managers Marketing & Communication de demain à travers un enseignement réalisé exclusivement par des professionnels ancrés dans le monde du travail. La formation est aussi accessible en VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience)

DÉBOUCHÉS

  • Consultant, Coordinateur de projets, Ingénieur Gestion de Projets, Chef de projet, Chef de projet digital / informatique
  • Dirigeant/gérant PME PMI, Responsable de service/secteur, Ingénieur d'affaires, Chargé d'affaires
  • Acheteur, Business Manager, Chargé d'affaires, Responsable de secteur, Customer Success Manager
  • Chargé de projet communication et marketing, Responsable marketing et communication

Le métier de Manager de Projet s'exerce de manière transversale dans tous les secteurs d’activité et dans tous les types d’entreprise : PME/PMI, ETI, Grandes entreprises Un manager de projet peut être convoité pour ses compétences et son expertise dans des domaines aussi différents que l’Informatique/IT, la Communication, l’Agroalimentaire, l’Industrie, ou encore les Ressources Humaines et le BTP.

POURQUOI CHOISIR UN PARTENARIAT AVEC L’ECEMA ?

Depuis la création de l’ECEMA en 2003, cette formation est accessible en alternance, comme toutes les autres. A l’issu de ce cursus de Ms, vous obtiendrez le titre « Manager de Projet » – Certification enregistrée au RNCP en niveau 7 délivrée par l’Association ECEMA – Etablissement supérieur européen de management par alternance.
L’ECEMA est un établissement membre du Collège de Paris. Grâce à ce réseau, l’ECEMA bénéficient de nombreux partenariats en France et à l’étranger. De plus, grâce à sa notoriété grandissante, l’ECEMA compte plus de 500 entreprises partenaires où travaillent les alternants.

PREREQUIS

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac+3, ou titre RNCP de Niveau 6, ou de 180 crédits ECTS (dans les filières management, marketing, gestion, RH).
  • À défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités de Manager de projet. Dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature.

CONDITIONS DE VALIDATION

  • Le candidat doit être présent à l’ensemble de ses évaluations

  • La moyenne d’un module est composée du CC (Contrôle Continu) et de l’EFM (Evaluation de Fin de Module)

  • Le candidat doit obtenir une moyenne de 10/20 minimum à chaque bloc pour valider son titre

  • Les blocs ne se compensent pas entre eux

  • Si la note du bloc est supérieure ou égale à 10/20, le bloc est validé

  • Le candidat doit obtenir tous ses blocs à l’issue de son parcours de formation, et sous la condition :
    - La note de chaque bloc doit être supérieure ou égale à 10/20
    - La note du Mémoire écrit doit être supérieure ou égale à 10/20
    - La note de la Soutenance du Mémoire doit être supérieure ou égale à 10/20
    - La note professionnelle doit être supérieure ou égale à 10/20
    - La moyenne générale doit être supérieure ou égale à 10/20

TAUX DE RÉUSSITE

Taux de réussite des examens de niveau 7 avant rattrapage : 72,25% *Moyenne pour l’ensemble des campus de la promotion 2019.

Taux de réussite des examens de niveau 7 après rattrapage : 88,9% *Moyenne pour l’ensemble des campus de la promotion 2019.

INSERTION PROFESSIONNELLE

Insertion professionnelle de la promotion 2019 6 mois après l’obtention du titre : 82 %

SALAIRE

La moyenne de salaire annuel en Management de projet toutes spécialités confondues est de 35,6 K€.

Horaires

Enseignement supérieur
Du lundi au vendredi, de 8h05 ou 9h00 à 12h30 et de 13h50 à 16h15 ou 17h15.

Entreprise

La formation de nos étudiants est fortement ancrée dans la culture entreprise.

L’étudiant stagiaire, acteur de sa formation, recherche activement un poste de travail en relation étroite avec  son projet de formation. À cet effet, et pour permettre l’adéquation avec le milieu professionnel, un espace « Entreprise » est totalement dédié à nos partenaires … ou ceux désireux de le devenir.

Inscription

Modalités d’inscription pour le BTS : suivre la procédure Parcoursup en vous connectant sur le site https://www.parcoursup.fr/. Elle sera complétée par un entretien avec le Chef d’établissement.

Procédure de recrutement pour la licence : sur dossier et entretien de motivation.

Procédure de recrutement pour le Ms : sur dossier et entretien de motivation.

Contact

Vincent Verlhac
Chef d'établissement du lycée professionnel et de l'enseignement supérieur

Infos Pratiques