Enseignement supérieur

Préparer un diplôme d'État de niveau V et VI délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. 

Chiffres Clés

90%
de réussite au BTS (Moyenne sur les 6 dernières années)

Compétences et connaissances.

Notre équipe est présente pour vous accompagner dans l'élaboration de votre projet professionnel, en vous permettant de vous approprier votre formation par le travail et la rigueur nécessaires, et vous faire prendre conscience des attentes et des enjeux du monde professionnel.

Nos formations :

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Licence générale Gestion commerce, vente et marketing - Option e-commerce, e-marketing (avec le CNAM Haut-de-France).

 

Programme et options

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. C'est aussi l'un des plus plébiscité par les entreprises en terme de recrutement. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC.

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Le BTS NDRC propose une formation polyvalente qui comprend des enseignements généraux : 

  • Culture générale et expression
  • Anglais

Elle insiste particulièrement sur les connaissances techniques, la relation client et les techniques de négociation : 

  • Economie / Droit
  • Gestion de clientèle
  • Relation client
  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion de projet

La formation est complétée par une période de stage d’une durée de 16 semaines réparties sur 2 ans. Ces stages doivent s'effectuer au sein d’entreprises qui commercialisent des biens ou des services auprès de particuliers ou de professionnels.

 

Licence générale Gestion commerce, vente et marketing - Option e-commerce, e-marketing (avec le CNAM Haut-de-France).

Public concerné

  • Titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau V. Personnes ayant validé les années L1 et L2 d’une licence DEG soit 120 crédits ECTS.  
  • Personnes justifiant d’un niveau de formation bac +2 (validation des études supérieures – VES). 
  • Personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAP85).
  • Âgé(e) de plus de 30 ans, vous suivrez la formation en contrat de professionnalisation adultes.

Objectif de la formation
La licence Gestion parcours commerce marketing permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion ainsi qu’une formation approfondie en web marketing et e-commerce, complétée lors de la mission effectuée en entreprise. À l’issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence, afin de mieux s’insérer dans un environnement complexe.

Conditions d’admission
Période de recrutement : de février à fin juin.
Procédure de recrutement : sur dossier et entretien de motivation.
Frais de formation : formation gratuite et rémunérée pour les jeunes. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

Organisation générale
Lieu de formation : Pont-Sainte-Maxence.
Durée de la formation : 1 an.
Rythme de l’alternance : 2 jours en formation (lundi et mardi), 3 jours en entreprise. Un rapport d’activité devra être rédigé en fin d’année.

Validation
Licence droit, économie, gestion mention gestion. Diplôme d’État bac +3. Après la licence, possibilité d’intégrer directement un titre RNCP ou tout autre master.

Entreprise

La formation de nos étudiants est fortement ancrée dans la culture entreprise.

L’étudiant stagiaire, acteur de sa formation, recherche activement un poste de travail en relation étroite avec  son projet de formation. À cet effet, et pour permettre l’adéquation avec le milieu professionnel, un espace « Entreprise » est totalement dédié à nos partenaires … ou ceux désireux de le devenir.

Inscription

Modalités d’inscription pour le BTS : suivre la procédure Parcoursup en vous connectant sur le site https://www.parcoursup.fr/. Elle sera complétée par un entretien avec le Chef d’établissement.

Procédure de recrutement pour la licence : sur dossier et entretien de motivation.

Contact

Vincent Verlhac
Chef d'établissement du lycée professionnel et de l'enseignement supérieur

Infos Pratiques