En partenariat avec l'Institut F2I, l'Institution Saint-Joseph du Moncel propose un Mastère Expert en Stratégie et Transformation Digitale option Marketing
PRÉSENTATION du Ms
Ce Mastère est un est un cursus en deux ans (Ms1 Bac+4 et Ms 2 Bac+5) proposant un tronc commun basé sur la transformation digitale, avec une spécialisation en marketing. Les modules de apportent un socle global de compétences nécessaires au futur expert dans les domaines stratégiques de la transformation digitale ainsi que du management et de la gestion de projet, fonctions transversales permettant d'exercer ces métiers.
Les modules de spécialisation démarrent dès le début de la formation.
À propos du Ms Marketing - Communication
Cette formation en marketing conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Expert en Stratégie et Transformation Digitale (ESTD), certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 29 septembre 2022, délivrée par l'Institut F2i.
La formation s’appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales.
L'OPTION MARKETING
Ce cursus forme des professionnel(le)s disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing en parallèle de la transformation digitale : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing…
Une vision à 360° du marketing vous apportera tous les éléments nécessaires à votre réussite dans le monde professionnel. L’alternance de cours, conférence, e-formation ou travail en équipe est privilégiée afin de développer votre autonomie et votre sens des responsabilités.
Nous souhaitons vous apportez des compétences transversales : esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes capacités de communications orales et écrites. En effet, l’aisance relationnelle et commerciale est fondamentale afin de pouvoir mener à bien vos projets.
DÉBOUCHÉS
Directeur marketing / communication / webmarketing
Directeur digital / chief digital officer (CDO)
Chef de projet trade marketing
Product Owner
Chef de produit
Trafic manager
Consultant marketing CRM
Responsable de l'innovation et de la stratégie web
Chef de projet digital
Expert Digital
PREREQUIS
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac+3, ou titre RNCP de Niveau 6, ou de 180 crédits ECTS (dans les filières marketing, communication, gestion).
À défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités de Manager de projet. Dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature.
MODALITE D'EVALUATION
Mises en situation professionnelle
Contrôle continu et partiels
Présentation orale devant le jury.
CONDITIONS DE VALIDATION
Le candidat doit être présent à l’ensemble de ses évaluations de fin de bloc
Le candidat doit obtenir une note au moins égale à 10/20 à chaque bloc.
Chaque bloc se décompose de la manière suivante :
Contrôle continu national : 15%
Contrôle continu : 15%
Soutenance projet : 70%
La validation de quatre blocs de compétences est obligatoire pour l’obtention de la certification professionnelle RNCP Expert stratégie et transformation digitale, délivrée par l’IEF2i. En d’autres termes, il est obligatoire de valider les 3 blocs communs (blocs 1, 2, 3) et le bloc optionnel, associé à la spécialisation. La validation partielle d’un bloc n’est pas possible. La validation partielle de la certification est constituée des blocs dont la totalité des compétences à évaluer est reconnue. La certification professionnelle RNCP est accessible par blocs de compétences et s’obtient par capitalisation des blocs mentionnés ci-dessus.
TAUX DE RÉUSSITE
Taux de réussite des examens de niveau 7 avant rattrapage : - % *Moyenne pour l’ensemble des campus de la promotion 2019.
Taux de réussite des examens de niveau 7 après rattrapage : - % *Moyenne pour l’ensemble des campus de la promotion 2019.
INSERTION PROFESSIONNELLE
Insertion professionnelle de la promotion 2021 à 6 mois après l’obtention du titre : 100 %